Bonnes occasions – Le premier Musikbazar démarre sur le bon tempo

Publié

Bonnes occasionsLe premier Musikbazar démarre sur le bon tempo

DIFFERDANGE - Les bonnes affaires n’ont
pas manqué, dimanche, au Musikbazar.

Il n’y avait qu’à voir, dimanche, le sourire d’Anne Grethen pour comprendre que la bassiste des Anthem of the sun était ravie. Pensez donc, la demoiselle est repartie du salon Musikbazar avec l’ampli de ses rêves. «Et pour 40 euros!», s’étonnait encore la jeune femme originaire de Hautcharage.

Des occasions comme celle-là, il s’en est vendu par dizaines au Centre sportif d’Oberkorn. Les musiciens de tous styles se séparant volontiers de leurs anciennes guitares, batteries déjà cognées ou consoles rodées à côté de quelques professionnels de la vente d’instruments.

Bref, un succès dont même les deux initiateurs du Musikbazar ne revenaient pas: «Tout cela est né un jour où mon ami Maurice Lentz ne savait pas quoi faire de quatre de ses vieilles basses. On a réfléchi et le projet d’un site Internet est né d’abord, puis ce salon», se rappelle Joël Heyard. Fort du millier de visiteurs venus hier, les deux copains de l’École de blues de Differdange n’avaient donc qu’une seule idée en tête à l’heure de mettre en sourdine cette première édition: «Remettre ça! On a créé un vrai esprit de village de la musique, bien cool».

Patrick Jacquemot

Ton opinion