Président estonienLe président lui met un vent en direct à la télé
Un présentateur de la chaîne britannique Sky News s'est fait ridiculiser dimanche alors qu'il allait interviewer le chef d'État estonien, qui a soudainement refusé de répondre aux questions.

Le président de la République d'Estonie a mis un gros vent en direct à un présentateur de Sky News dimanche. Alors que tout était prêt et que les choses se passaient pour le mieux, le dirigeant a retiré son oreillette et ses lunettes, relate The Independent.
L'explication est très simple. Le présentateur a commis une terrible erreur avant de poser sa première question. «Bonjour, président Hendrik», a-t-il commencé très poliment avant de poser dans la foulée sa première question. Seulement voilà, l'homme d'État estonien s’appelle Toomas Ilves. Hendrik n’est que son deuxième prénom.
Le journaliste a continué son débit et n'a même pas entendu que le président avait tenté de l'arrêter pour le corriger. «Dites-lui de se taire et de prononcer mon nom correctement», a demandé Toomas Ilves avant de laisser définitivement tomber. Le malaise a duré quelques secondes, puis le journaliste a annoncé la météo, comme si rien ne s'était passé.
(L'essentiel)