Lock-out en NBA – Le président Obama s'en mêle
Publié

Lock-out en NBALe président Obama s'en mêle

Barack Obama a exhorté les propriétaires de la NBA et les joueurs à régler le conflit qui les oppose depuis le mois de juillet. Le président américain leur demande de penser aux «fans».

La saison régulière, qui devait commencer le 1er novembre, a déjà été amputée de ses deux premières semaines en raison d'un conflit social et financier qui oppose les propriétaires des 30 franchises NBA et les joueurs.

Mardi soir, au cours de l'émission télévisée «Tonight Show with Jay Leno», le président américain, lui-même un inconditionnel de basketball, a dit être «inquiet». Joueurs et propriétaires «doivent garder à l'esprit que leur succès repose sur leurs fans», a insisté Barack Obama. «Le basketball ne se porte pas mal, mais il faut beaucoup de temps pour se remettre de ce genre de conflit», a-t-il estimé.

Le conflit est encore loin d'être résolu. La dernière session de négociations s'était terminée sur un constat d'échec jeudi dernier. Et, selon le New York Daily News, la NBA pourrait annuler au moins deux autres semaines de la saison régulière.

(L'essentiel Online/ats)

Ton opinion