Evénement au Luxembourg – Le prince Charles a été baptisé à Clervaux!
Publié

Événement au LuxembourgLe prince Charles a été baptisé à Clervaux!

CLERVAUX - Le dernier-né de la famille grand-ducale, fils du couple grand-ducal héritier, a été baptisé ce samedi à 15h. Une information restée secrète jusqu'au bout.

Deuxième dans l'ordre de succession au Luxembourg, après son père Guillaume, le prince Charles est entré dans la communauté chrétienne ce samedi 19 septembre à 15h. Né le dimanche 10 mai dernier, l'enfant a été baptisé à l'abbaye de Clervaux.

Une cérémonie voulue discrète, dirigée par le cardinal Hollerich et en présence, seulement, du cercle familial proche. En l'occurrence la famille grand-ducale et la famille de Lannoy. Loin du faste, donc, qu'un tel événement peut proposer dans d'autres familles royales ou princières. Même la presse nationale et internationale, alertée depuis plusieurs jours, a été invitée à garder le secret jusqu'au dernier moment.

En l'absence d'explication sur ce choix, on peut supposer que c'est le contexte sanitaire qui a guidé l'organisation confidentielle de ce baptême. Reste que nous pouvons, désormais, vous livrer quelques détails. Charles a été baptisé dans la robe en dentelle portée avant lui, pour leurs baptêmes respectifs, par le Grand-Duc, la princesse Marie-Astrid, le prince Jean et le prince Guillaume.

La marraine du petit garçon est sa tante, la comtesse Gaëlle de Lannoy, sœur de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie. Le parrain est son oncle, le prince Louis, troisième fils d'Henri et Maria Teresa.

+++Plus d'informations à suivre+++

(L'essentiel/Liz Mikos/Nicolas Chauty)

Ton opinion