Au Canada – Le prince George met un vent au Premier ministre

Publié

Au CanadaLe prince George met un vent au Premier ministre

Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, a voulu serrer la main au Prince George, samedi. Hors de question pour ce dernier, qui n'a pas daigné bouger.

Être un homme puissant et poli ne suffit pas pour qu'un gamin de trois ans accepte de vous saluer ou de jouer avec vous, même s'il s'agit d'une rencontre officielle. C'est ce qui s'est passé samedi entre le prince George et le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, lors de l'accueil de la famille royale britannique sur un tarmac en Colombie-Britannique.

Accroupi, l'homme politique a levé la main en l'air pour inciter George à taper dedans. Ce que l'enfant a refusé de faire. Deuxième essai avec une poignée de main: raté encore une fois. Le Premier ministre ne s'en est pas formalisé. Néanmoins, les internautes ont trouvé la situation plutôt rigolote.

Ce n'est pas la première fois que George se montre inflexible quand il rencontre une personnalité politique. Barack Obama avait lui aussi eu de la peine à décrocher un «coucou» de la part de l'enfant, plus tôt dans l'année.

(L'essentiel)

Ton opinion