Voyage officiel – Le prince héritier saoudien est en Egypte

Publié

Voyage officielLe prince héritier saoudien est en Égypte

Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, est arrivé lundi soir au Caire, où il a été accueilli à l'aéroport par le président Abdel Fattah al-Sissi.

En Égypte, les entretiens avec le président Sissi «porteront sur le renforcement des relations bilatérales et sur des questions régionales d'intérêt commun».

En Égypte, les entretiens avec le président Sissi «porteront sur le renforcement des relations bilatérales et sur des questions régionales d'intérêt commun».

AFP

Il s'agit de la première tournée à l'étranger du prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, depuis l'affaire Khashoggi. Après avoir entamé sa tournée jeudi aux Émirats arabes unis, un des plus proches alliés de Ryad, le prince saoudien surnommé «MBS» était dimanche à Bahreïn. Il doit ensuite se rendre en Tunisie mardi.

En Égypte, ses entretiens avec le président Sissi «porteront sur le renforcement des relations bilatérales et sur des questions régionales d'intérêt commun», a déclaré à l'AFP le porte-parole de la présidence égyptienne Bassam Radi.

«Instruction du père»

Le prince Mohammed effectue sa première tournée à l'étranger depuis le meurtre le 2 octobre dans le consulat d'Arabie saoudite à Istanbul du journaliste saoudien et critique du pouvoir Jamal Khashoggi. La tournée du prince héritier est effectuée sur «instruction» de son père le roi Salmane.

Le prince héritier est accusé par la presse et des responsables turcs d'avoir commandité ce meurtre, qui a suscité un scandale international et terni l'image de l'Arabie saoudite dans le monde.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion