Heureux événement – Le prince William et Kate attendent un enfant

Publié

Heureux événementLe prince William et Kate attendent un enfant

L'héritier de la couronne britannique et son épouse Kate, tous deux âgés de 30 ans, attendent un enfant, ont annoncé lundi leurs services.

«Leurs altesses royales le duc et la duchesse de Cambridge sont très heureux d'annoncer que la duchesse de Cambridge attend un bébé», indique un communiqué de Clarence House. «La reine, le duc d'Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le prince Harry et les membres des deux familles sont enchantés de cette nouvelle», dit encore le communiqué.

«La duchesse a été admise cet après-midi à l'hôpital King Edward VII dans le centre de Londres, en raison d'hyperemesis gravidarum (NDLR: forme sévère de nausées et vomissements). Comme la grossesse en est à ses débuts, Son Altesse royale doit rester à l'hôpital pendant plusieurs jours et aura besoin d'une période de repos après», ajoute le communiqué de Clarence House.

Paris en cours sur le sexe de l'enfant

William et Kate, 30 ans tous les deux, se sont mariés le 29 avril 2011. L'enfant, fille ou garçon, se trouvera après le prince William dans l'ordre de succession au trône, mais il possède une chance réelle de devenir monarque un jour, selon des responsables britanniques. En 2011, les dirigeants du Royaume-Uni et de ses 15 anciennes colonies ont accordé les mêmes droits aux femmes et aux hommes concernant la succession.

Les bookmakers britanniques se sont déjà lancé dans l'organisation de paris sur le sexe du futur enfant ainsi que sur le prénom du futur prince ou princesse. Le choix du prénom, qu'il soit traditionnel ou non, à son importance: il va donner le «la» à une prochaine mode de prénom pour la prochaine génération de nouveaux-nés à venir, rapport le site Internet du quotidien britannique The Sun.

(L'essentiel Online/AFP)

Félicitations de la Maison Blanche

«De la part de tout le monde ici à la Maison Blanche, en premier lieu le président et la première dame, nous adressons nos félicitations au duc et à la duchesse de Cambridge», a déclaré le porte-parole du président Barack Obama, Jay Carney. M. Obama et son épouse Michelle «pensent tous deux qu'avoir un enfant est l'une des choses les plus formidables de leur vie, et je suis sûr que ce sera la même chose pour le duc et la duchesse de Cambridge», a ajouté M. Carney lors de son point de presse.

Ton opinion