Cadavre sur l'A13 en 2012Le principal suspect a été relâché ce jeudi
LUXEMBOURG/METZ – Un homme soupçonné d’avoir assassiné une personne à Terville en 2012 et d’avoir ensuite laissé son cadavre sur l’A13, près de Differdange, a été mis en liberté.

Le 14 juillet 2012, le cadavre d’un homme était retrouvé à l’arrière d’une camionnette, le long de l’A13, entre Differdange et Esch-sur-Alzette.
Il y a un peu plus de trois ans, le 14 juillet 2012, le cadavre d’un homme, enroulé dans une couverture, était retrouvé à l’arrière d’une camionnette, le long de l’A13, entre Differdange et Esch-sur-Alzette, près du tunnel d’Ehlerange. Les premiers indices avaient mené la justice luxembourgeoise à confier l’enquête aux voisins français.
Depuis, il a été établi que la victime aurait été assassinée dans un appartement de Terville. Trois hommes, dont un père et son fils, avaient été placés en détention préventive en Lorraine, à Metz-Queuleu, Sarreguemines et Nancy. Deux d’entre eux, le fils et l’un de ses acolytes, ont entre-temps été libérés. Jeudi, c’est le principal suspect, le père aussi résident luxembourgeois qui a été relâché sous contrôle judiciaire.
Aucune trace de son ADN n’a été retrouvée sur le corps de la victime. Reste à savoir comment l’instruction va être conclue par la justice française.
(Patrick Théry/L'essentiel)