Discussion avec l'ULC – Le prix du parking baisse à l'hôpital Kirchberg

Publié

Discussion avec l'ULCLe prix du parking baisse à l'hôpital Kirchberg

LUXEMBOURG - L'Union luxembourgeoise des consommateurs critique les frais de stationnement jugés trop élevés dans les hôpitaux. Les Hôpitaux Robert-Schuman ont fait des concessions.

Le tarif régulier de stationnement à l'hôpital du Kirchberg reste, lui, inchangé.

Le tarif régulier de stationnement à l'hôpital du Kirchberg reste, lui, inchangé.

Editpress/Didier Sylvestre

Après des négociations avec l'Union luxembourgeoise des consommateurs (ULC), les hôpitaux Robert-Schuman ont accepté de réduire les tarifs des parkings, a indiqué l'UCL ce jeudi. «C'est un premier pas dans la bonne direction pour le consommateur», écrit l'ULC dans un communiqué. Claude Schummer, directeur général du groupe hospitalier y est cité: «Nous faisons tout notre possible pour satisfaire les patients et leurs familles».

Les patients des urgences payeront ainsi leur stationnement 1 euro de l'heure au lieu de 2 euros. De 18h à 24h, les week-ends et jours fériés, le tarif passera à 1,50 euro. Les visiteurs de malades chroniques qui ont besoin de dialyse ou de chimiothérapie, par exemple, peuvent utiliser le parking gratuitement. Les patients de la clinique psychiatrique et les membres de la famille d'un patient décédé paieront un maximum de dix euros par jour.

Le groupe hospitalier a confirmé l'information de l'UCL auprès de L'essentiel. Aucun commentaire n'a en revanche été fait pour le moment sur d'autres questions, comme une réduction des frais de stationnement à la Zithaklinik.

(jt/L'essentiel)

Ton opinion