Cinéma – Le prochain agent 007 sera une femme
Publié

CinémaLe prochain agent 007 sera une femme

L'actrice britannique Lashana Lynch empruntera le célèbre nom de code 007 dans le prochain film «James Bond» selon le tabloïd «Daily Mail».

La nouvelle agent de sa très gracieuse majesté.

La nouvelle agent de sa très gracieuse majesté.

Alors que le prochain épisode de la saga «James Bond» est en cours de tournage, la presse britannique assure avoir décelée un tournant majeur pour l'agent 007. Le personnage iconique incarné par Daniel Craig, troquant son costume du MI6 pour une retraite bien méritée, cédera son nom de code 007. C'est une espionne interprétée par la comédienne britannique d'origine jamaïquaine âgée de 31 ans, Lashana Lynch, qui reprendra le flambeau!

Attention, ce nouveau personnage n'est pas James Bond, seulement 007. En effet d’après une source des médias britanniques, proche de la production, le film débuterait en Jamaïque où le James Bond de Daniel Craig coulerait des jours paisibles auprès de la psychologue Madeleine Swann, jouée par Léa Seydoux. Mais convoqué à Londres par M, l’ex-agent secret se verrait alors présenter le nouveau titulaire du matricule 007. Ainsi Bond rencontre la nouvelle agent 007 incarnée par Lashana Lynch.

Seulement, ce choix entrepris par les scénaristes de laisser ce matricule à une femme noire fait débat sur les réseaux sociaux, telle une controverse. C'est un choix audacieux pour certains, et une décision qui va droit dans le mur pour d'autres. L'acteur Idris Elba avait déjà refusé le rôle du détective britannique, il y a peu de temps, à cause de ces mêmes pressions.

(dj/L'essentiel)

Ton opinion