Cinéma – Le prochain James Bond pourrait être non binaire
Publié

CinémaLe prochain James Bond pourrait être non binaire

Qui succédera à Daniel Craig? La question reste ouverte. La productrice de la saga a néanmoins donné quelques indications sur le profil de l’acteur qu’elle recherche.

Daniel Craig a incarné pour la dernière fois James Bond dans «Mourir peut attendre».

Daniel Craig a incarné pour la dernière fois James Bond dans «Mourir peut attendre».

Imago

Disons-le d’emblée, tout comme Daniel Craig qui a incarné l’agent 007 depuis le film «Casino Royale» en 2006 jusqu’à «Mourir peut attendre» en 2021, Barbara Broccoli ne voit pas le prochain James Bond être une femme. «Je pense qu’il devrait s’agir d’un homme. Il vaut mieux créer des rôles adaptés pour les femmes et ne pas simplement leur faire jouer des rôles masculins. C’est très important de faire des films pour des femmes par des femmes. James Bond devrait donc être un homme britannique, quelle que soit son ethnie ou sa race», a expliqué la productrice de la franchise dans le podcast «Girls On Film».

En revanche, selon les propos rapportés sur le site allocine.fr, Barbara Broccoli n’est pas contre l’idée que le prochain agent secret soit non binaire. Questionnée sur cette possibilité, elle a répondu, en toute franchise: «Pourquoi pas, qui sait? Je suis ouverte à tout vous savez. Il faut juste trouver le bon acteur».

(L'essentiel/jde)

Ton opinion