Football/BGL Ligue: Le Progrès 2e, le Fola passera par un barrage

Publié

Football/BGL Ligue Le Progrès 2e, le Fola passera par un barrage

Ce dimanche, le Progrès Niederkorn a assuré sa place de dauphin en obtenant un nul (2-2) contre le Swift Hesperange, champion pour la première fois de son histoire. En bas, le Fola jouera un barrage de relégation, comme Käerjeng.

Nicolas Grellier
par
Nicolas Grellier
2

Le Fola jouera sa survie en BGL Ligue lors d'un match de barrage.

Mélanie Maps

Déjà assuré d’être sacré champion, le Swift a refermé le chapitre de sa superbe saison en concédant un nul (2-2) sur la pelouse de Niederkorn, ce dimanche, lors de la dernière journée de BGL Ligue. La troupe de Pascal Carzaniga va désormais regagner Hesperange où lui sera remis son premier trophée de champion. Le Progrès reste quant à lui dauphin du Swift puisque Dudelange s’est incliné (4-2) sur la pelouse de la Jeunesse.

Au stade Jos-Haupert, la première période a débuté avec le 29e but de la saison de l’Allemand Dominik Stolz (15e, 0-1). Sur une série de huit victoires consécutives et 52 points pris sur les 54 possibles, le Progrès n’a pas tardé à réagir et, fauché dans la surface par Clément Couturier, Mayron De Almeida a obtenu un penalty. Bilal Hend n’a pas tremblé pour le convertir (1-1, 18e). Dans la foulée, Elias Filet, pourtant seul à bout portant, a complètement dévissé sa reprise (22e).

Barre des 100 buts

Le champion 2023 est revenu des vestiaires avec de bien meilleures intentions et a repris l’avantage grâce à une frappe de Rayan Philippe à l’angle de la surface (1-2, 58e). En inscrivant sa 31e réalisation de la saison, le buteur a permis à son équipe d’atteindre la barre des 100 buts en BGL Ligue, le dernier objectif que Pascal Carzaniga avait fixé à ses joueurs. Alors qu’Alex Guett Guett a sauvé sur sa ligne une nouvelle tentative de Philippe (68e), c’est finalement De Almeida qui a égalisé sur un penalty accordé pour une main dans la surface (2-2, 87e).

En bas du classement, le Fola jouera sa survie lors d’un match de barrage. Battus par Strassen (1-0), les hommes de Stefano Bensi restent derrière Mondercange qui est allé gagner à Rosport (1-2). K¨äerjeng s'est octroyé la deuxième place de barragiste, en passant devant Ettelbruck.

Filet s’en va, Guett Guett va rester

Ton opinion

0 commentaires