Football - BGL Ligue – Le Progrès frappe fort en recrutant Mario Mutsch

Publié

Football - BGL LigueLe Progrès frappe fort en recrutant Mario Mutsch

NIEDERKORN - En fin de contrat à Saint-Gall, le capitaine de l'équipe nationale, Mario Mutsch, est sur le point de s'engager avec le Progrès.

Mario Mutsch est sur le point de s'engager avec le Progrès Niederkorn.

Mario Mutsch est sur le point de s'engager avec le Progrès Niederkorn.

Editpress

Le capitaine de la sélection luxembourgeoise, Mario Mutsch, est à un tournant de sa carrière. Le milieu de terrain de 32 ans va quitter le monde du football professionnel, où il évolue depuis maintenant un peu plus de dix ans. Pourtant, son club de Saint-Gall (D1 suisse) a bien pensé proposer à son Luxembourgeois une reconversion immédiate dans le staff technique, mais Mario Mutsch n'est pas prêt à raccrocher les crampons.

Naturellement, son regard s'est tourné vers le Luxembourg, où les propositions n'ont cessé d'affluer ces dernières semaines. La plus intéressante aux yeux de l'ancien joueur du FC Metz est sans aucun doute celle du Progrès Niederkorn. D'ailleurs, les contacts avaient été noués rapidement et depuis de longues semaines. Si bien que les deux parties sont désormais très proches d'un accord. Il ne manque que quelques petits détails à régler avant la signature d'un contrat de longue durée.

Ainsi, Niederkorn tient «le gros poisson» qui devrait lui permettre de passer un nouveau palier. Ambitieux, le club de Fabio Marocchi désire jouer le podium de BGL Ligue et la Coupe d'Europe tous les ans. Pour le joueur, il s'agit aussi de penser à moyen terme à une future reconversion. Et le Progrès a le projet idéal pour cela avec le nouveau centre de formation du club, qui sera inauguré à l'automne. Mario Mutsch, qui en parallèle continuera à passer ses diplômes d'entraîneur, devrait être l'un des piliers de cette nouvelle académie. Une très bonne nouvelle pour le club de Niederkorn.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Ton opinion