Football: Le Progrès officialise Strasser, Sébastien Thill de retour lundi

Publié

FootballLe Progrès officialise Strasser, Sébastien Thill de retour lundi

Niederkorn a confirmé lundi la nomination de Jeff Strasser au poste d'entraîneur. Sébastien Thill sera, lui, de retour à l'entraînement, lundi prochain, en attendant de trouver un nouveau club.

Jeff Strasser va entraîner le Progrès.

Jeff Strasser va entraîner le Progrès.

Le Progrès Niederkorn a officialisé lundi, l’arrivée de Jeff Strasser comme entraîneur. Après une année à la Jeunesse, l’ancien international luxembourgeois (98 sélections) pose ses valises du côté du stade Jos-Haupert, avec son fidèle adjoint Christian Joachim.

L’ex-entraîneur du Fola aura pour objectif de qualifier pour l’Europe un club qui reste sur deux 5es places consécutives en BGL Ligue. «Quand on arrive dans un club comme Niederkorn, structuré, organisé et ambitieux, on veut le hisser au niveau où il évoluait, voire un peu plus haut», a expliqué le nouveau coach du Progrès.

L’an dernier, le Progrès avait été leader durant l’hiver avant de s'écrouler en fin de saison, scellant l'avenir de Stéphane Léoni. Le club annoncera jeudi, huit recrues pour pallier les départs déjà actés de Mathias Jänisch (Käerjeng), Adrien Ferino (Thionville), Aldin Skenderovic (Dudelange), Irvin Latic (Swift), et Laurent Pomponi (Differdange).

Sébastien Thill va s'entraîner avec le Progrès

Actuellement avec les Lions rouges, Sébastien Thill va de son côté reprendre l'entraînement lundi prochain avec le Progrès. Le Sheriff Tiraspol n'a pas levé l'option d'achat (70 000 euros) du milieu de terrain de 28 ans qui est donc de retour de prêt à Niederkorn.

L'international luxembourgeois ne devrait néanmoins pas s'éterniser en BGL Ligue puisqu'il possède des offres concrètes de clubs professionnels, dont plusieurs d'équipes de Série B italienne.

(Nicolas Grellier)

Ton opinion

1 commentaire