Football/BGL LigueLe Progrès puissance neuf après sa victoire à la Jeunesse
Niederkorn a signé dimanche sa neuvième victoire consécutive en BGL Ligue, après un succès (0-1) au Stade de la Frontière.
- par
- Nicolas Grellier

Le Progrès continue sa folle série. Vainqueur sur la pelouse de la Jeunesse (0-1) dimanche, Niederkorn a remporté un neuvième match consécutif en BGL Ligue. Les hommes de Jeff Strasser consolident leur troisième place et reviennent à seulement quatre points de Dudelange, 2e, battu par Pétange (1-0), samedi.
Dans un choc entre deux équipes en forme - la Jeunesse restait sur trois victoires en quatre matches depuis la reprise - le match a démarré timidement. En difficulté pour percer le bloc compact mis en place par les hommes de Pedro Resende, Niederkorn s’est créé très peu d’occasions franches, hormis une frappe lointaine d’Antoine Mazure sur la barre transversale (45e). Plus attentiste, la Jeunesse a obtenu deux belles situations mais, à chaque fois, les tentatives cadrée de Demba Seck ont manqué de puissance (12e et 25e).
Une main dans la surface fatale
En seconde période, Yannick Bastos a bien failli profiter d’une grossière perte de balle d’Alexis Boury dans la surface, mais sa frappe a heurté le petit filet extérieur (66e). C’est finalement grâce à une nouvelle erreur eschoise que le Progrès a ouvert le score. Sur une attaque du Progrès, le ballon a rebondi sur le bras de David Soares dans la surface. Bilal Hend n’a pas tremblé pour transformer le penalty (0-1, 70e).
Dans la foulée, Elias Filet aurait pu doubler la mise mais Kevin Sommer est bien sorti dans les pied de l’attaquant prêté par Sochaux (75e), avant de repousser la tentative de Mazure (88e). La Jeunesse a répondu par un coup franc de Soares passé tout près du cadre après avoir été dévié par le mur (82e).