Image insolite – Le «promeneur» du GP de Singapour en garde à vue

Publié

Image insoliteLe «promeneur» du GP de Singapour en garde à vue

Un homme de 27 ans ayant provoqué la neutralisation du Grand Prix de Singapour de Formule 1, dimanche soir dans les rues de Singapour, était en garde à vue après l'arrivée.

«Il y a un homme sur la piste», a crié le leader de la course, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), dans sa radio de bord, et la voiture de sécurité est ressortie des stands, au 36e tour, pour ralentir toutes les monoplaces. L'irruption de cet homme sur la piste, en bermuda, l'air d'un promeneur normal, a provoqué la deuxième neutralisation de la course, au 36e tour, et réduit à néant l'écart que Vettel avait creusé sur son poursuivant immédiat, l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull).

«C'était complètement dingue, car on arrive dans ce virage (avant la portion de ligne droite) à 280 km/h. A sa place, je n'aurais pas traversé la piste à cet endroit-là», a ajouté le quadruple champion du monde de F1, après sa victoire. «Je pense que je l'ai vu prendre une photo. J'espère au moins qu'elle était nette», a aussi plaisanté Vettel après sa 4e victoire en huit éditions de ce GP disputé dans les rues de Singapour. «Je ne sais pas, peut-être qu'il faut un peu mieux fermer les tribunes. Heureusement qu'il ne nous est rien arrivé, à lui ou à moi», a conclu Vettel, pour qui c'était un incident «auquel on ne peut pas s'attendre».

C'est la deuxième fois cette saison qu'un homme frôle la mort pendant un week-end de F1. Le 10 avril dernier, sur le circuit de Shanghai, un homme avait traversé la piste pendant les essais du GP de Chine. Après avoir escaladé les barrières de sécurité, il avait couru sur la piste, entre les voitures, pour rejoindre le garage de l'écurie Ferrari. Arrêté, l'homme a ensuite expliqué qu'il voulait conduire l'un des bolides de la marque italienne.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion