Carnet noir – Le promoteur Claude Rizzon est mort à 93 ans

Publié

Carnet noirLe promoteur Claude Rizzon est mort à 93 ans

LORRAINE/LUXEMBOURG - Le chef d'entreprise à l'origine du groupe immobilier Claude Rizzon, retraité au Luxembourg depuis une dizaine d'années, s'est éteint peu avant Noël.

La filiale luxembourgeoise s'est installée en 1989.

La filiale luxembourgeoise s'est installée en 1989.

Le fondateur du groupe immobilier Claude Rizzon est mort jeudi dernier, a annoncé sa famille dans le Républicain Lorrain ce mardi. L'industriel, fondateur de l'enseigne lorraine et luxembourgeoise, avait fêté ses 93 ans en novembre.

Né en 1923 en Italie, il était arrivé très jeune en Lorraine, à Audun-le-Tiche, suivant son père, sidérurgiste à l'usine de Micheville. Dans les années 1950, il devient entrepreneur et lance son entreprise de construction de maisons individuelles en 1956. Fondée en 1977, Maisons Claude Rizzon s'est développé principalement en Alsace et Lorraine, mais également dans le sud de la France et au Luxembourg.

Retraité depuis une dizaine d'année, il s'est éteint dans une maison de repos luxembourgeoise. Ses trois enfants sont à la tête du groupe, dont Catherine, sa fille, pour la partie luxembourgeoise.

(L'essentiel)

Ton opinion