Football/BGL LigueLe promu Wiltz grappille un point à Differdange
Wiltz est allé obtenir un match nul (1-1), samedi soir, sur la pelouse du FC Differdange après avoir été mené au score.

Dominateur en fin de match, Wiltz est finalement revenu grâce à une tête de David Vandenbroeck qui évoluait dans le camp d’en face la saison dernière.
Face à une équipe de Differdange qui restait sur quatre victoires de rang, Wiltz est parvenu à accrocher samedi un match nul (1-1) après avoir été mené. Le promu laisse Dudelange seul en tête mais est toujours sur le podium après sept journées en BGL Ligue.
Après un début de match assez placide, l'équipe du nord a été la première à se mettre en ordre de bataille et ses actions bien construites ont posé des problèmes aux Differdangeois. Sur une percée de Sanel Ibrahimovic, Luigi Vaccaro aurait même pu ouvrir le score mais, contrée, sa frappe n’a pas accroché le cadre (22e).
Timide en début de match, Differdange a été bien plus en verve lors du dernier quart d’heure du premier acte. Bien placé dans la surface, Aurélien Joachim s’est vu ouvrir le score mais un défenseur wiltzois a jailli dans ses pieds pour lui enlever le cuir in extremis (37e). C’est ensuite une envolée magnifique de Ralph Schon qui a privé l’ex-international d'un but sur une jolie frappe enveloppée (45e+1).
Differdange est reparti sur les mêmes bases en seconde période et sur un centre de Gonçalo Almeida, Aurélien Joachim a été accroché dans la surface obtenant un penalty que convertissait Dylan Lempereur (1-0, 52e). Les Rouges auraient pu faire le break mais ni Gonçalo Almeida (55e), ni Andreas Buch (59e) n’ont cadré leurs tentatives.
Dominateur en fin de match, Wiltz est finalement revenu grâce à une tête de David Vandenbroeck qui évoluait dans le camp d’en face la saison dernière et n'a pas caché sa joie (1-1, 78e). Le Wiltzois Éric Antoine Kaba expulsé pour un second carton jaune (83e), Differdange a eu l’occasion de prendre l’avantage mais Dany Fernandes a sauvé sur sa ligne la tentative de Kevin d’Anzico (87e).
(L'essentiel/Nicolas Grellier)