Ligue 1 - 5e journée – Le PSG a raté le coche face à Rennes

Publié

Ligue 1 - 5e journéeLe PSG a raté le coche face à Rennes

Les Parisiens ont manqué l'occasion de prendre au moins provisoirement la tête de la Ligue 1 avec un nul 1-1 contre les Bretons, samedi pour la 5e journée de Ligue 1.

Le PSG n'a pas été très inspiré offensivement.

Le PSG n'a pas été très inspiré offensivement.

AFP

Le PSG (9 points) met sa 2e place sous la menace de ses poursuivants, et le leader Bordeaux (10 pts), en déplacement à Guingamp dimanche, aura l'opportunité de se détacher. Les doubles champions de France, qui ont concédé leur troisième nul en trois déplacements, ont ouvert le score par Camara (43e), qui palliait l'absence de David Luiz (genou), et ont concédé l'égalisation sur un but gag de Ntep, aidé par la reprise manquée de Doucouré qui a trompé Sirigu (55e). Le PSG ne s'est procuré qu'une autre occasion nette, avec la barre d'Ibrahimovic (42e), et a montré trop peu d'imagination dans le secteur offensif.

Vendredi, en ouverture de cette 5e journée, Lyon avait remporté le duel des bêtes blessées face à Monaco (2-1). L'OL respire après trois revers consécutifs en championnat et avant d'aller défier le PSG. l'ASM en revanche manque d'oxygène avec cette 3e défaite et une 16e place, avant de retrouver la Ligue des champions mardi en recevant Leverkusen.

Saint-Étienne, Reims et Montpellier se rassurent

Dans les autres rencontres, Saint-Étienne s'est rassuré en battant Caen, fût-ce petitement, sur un but contre son camp (1-0). L'ASSE en profite pour récupérer sa place sur le podium. Elle est 2e au classement, au moins provisoirement: Lille la dépassera en cas de victoire contre Nantes dimanche après-midi. Mais les Verts se sont en tout cas remis dans le bon sens avant d'aller disputer, jeudi prochain, son premier match de poule d'Europa League en Azerbaïdjan contre Qarabag.

Montpellier se pointe au pied du podium (4e) après sa victoire contre Lorient (1-0), grâce à un but contre son camp. Le MHSC se remet d'aplomb après avoir cédé à Nantes sur le même score. Réaction également pour Reims après trois revers consécutifs (2-0 contre Toulouse), avec le premier but de Ngog pour son retour en France depuis son départ du PSG pour l'Angleterre en 2008, ou pour Nice, qui a battu Metz dans le temps additionnel, Bosetti profitant d'une erreur de Milan (1-0). Bastia et Lens ont fait match nul (1-1).

(L'essentiel/AFP)

Ligue 1, 5e journée

Vendredi

Lyon - Monaco: 2-1

Samedi

Rennes - PSG: 1-1

Saint-Étienne - Caen: 1-0

Bastia - Lens: 1-1

Reims - Toulouse: 2-0

Nice - Metz: 1-0

Montpellier - Lorient: 1-0

Dimanche

Lille - Nantes

Guingamp - Bordeaux

Evian - Marseille

Ton opinion