Ligue 1 – Le PSG céde son fauteuil de leader à Montpellier

Publié

Ligue 1Le PSG céde son fauteuil de leader à Montpellier

Accroché par Bordeaux 1-1, le PSG a cédé la place de leader de Ligue 1 à Montpellier.

Javier Pastore, le Parisien, à la lutte pour le ballon.

Javier Pastore, le Parisien, à la lutte pour le ballon.

AFP

Montpellier a repris la tête de la L1 après sa victoire face à Saint-Étienne (1-0), profitant du nouveau faux pas du PSG, contraint au nul par Bordeaux au Parc des Princes (1-1), dimanche soir, en clôture de la 29e journée.
Le PSG semble tourner au ralenti depuis quelques semaines et ce n'est pas sa dernière production qui a modifié cette impression.

Empruntés, sans jeu collectif et avec des individualités défaillantes, les Parisiens ont abandonné le fauteuil de leader sans réellement combattre, hormis sur la fin où ils ont répondu au but du Bordelais Diabaté (77e) par l'intermédiaire d'Hoarau (81e), et se voient distancés par les Héraultais à la différence de buts.

Parcours sans faute de Montpellier

Après l'élimination en Coupe de France face à Lyon (3-1), cette pâle sortie est en tout cas un avertissement que le PSG a tout intérêt à prendre au sérieux à neuf rencontres du terme de la saison.

Car dans le même temps, Montpellier poursuit son parcours sans faute grâce à Giroud, auteur du but libérateur contre les Verts à la 89e minute, son 18e en championnat. Le roi des buteurs de L1 n'avait plus marqué dans le jeu depuis un mois et demi.

(L'essentiel Online)

29e journée

Samedi 24 mars

Ajaccio - Lorient 1 - 1

Lyon - Sochaux 2 - 1

Brest - Nancy 0 - 1

Evian/Thonon - Lille 0 - 3

Nice - Marseille 1 - 1

Montpellier - Saint-Etienne 1 - 0

Valenciennes - Rennes 1 - 0

Dimanche 25 mars

Toulouse - Auxerre 1 - 0

Dijon - Caen 2 - 0

PSG - Bordeaux 1 - 1

Ton opinion