Ligue des champions – Le PSG devra se relancer face au FC Porto

Publié

Ligue des championsLe PSG devra se relancer face au FC Porto

Le club parisien reçoit Porto, mardi soir, en Ligue des champions, avec en jeu la première place du groupe A.

Steven Defour et Porto avaient largement dominé le PSG de Clément Chantôme lors du match aller.

Steven Defour et Porto avaient largement dominé le PSG de Clément Chantôme lors du match aller.

AFP

Après huit ans sans Ligue des champions à Paris, cette «finale» du groupe A aurait dû être une fête entre deux équipes déjà qualifiées, se disputant simplement le droit d’espérer un tirage au sort plus clément en 8es de finale. Mais la crise, cette vieille amie du club parisien, s’est invitée à la fête, et la gueule de bois pourrait être spectaculaire demain en cas de mauvais résultat contre les Portugais.

Les résultats récents des Parisiens sont en effet trop catastrophiques (quatre points en cinq matches de championnat, élimination en Coupe de la Ligue) et le climat trop pesant pour que ce match ne soit qu’une parenthèse. Résultat, alors que partout en Europe des entraîneurs en poste (Mourinho, Wenger...) doivent démentir tout contact avec le PSG, le classement du club parisien dans le groupe A ne sera pas le seul sujet d’analyse après le match.

Ancelotti, qui a promis de «trouver des solutions radicales», va-t-il enfin élaborer la bonne formule? Le jeu parisien va-t-il enfin trouver un peu de fluidité? Mais le match aller pousse à l'inquiétude Remporté par Porto sur un score étriqué (1-0) mais au bout d’un match archidominé par les coéquipiers de Lucho González, il avait cruellement mis en lumière la différence entre une équipe rodée à la grande Europe, soudée collectivement, et l’addition d’individualités qui tient lieu d’équipe au PSG.

Matches mardi soir (20 h 45)

Groupe A

PSG-FC Porto

D. Zagreb-D. Kiev

Groupe B

Olympiakos-Arsenal

Montpellier-Schalke

Groupe C

Málaga-Anderlecht

AC Milan-Zénith

Groupe D

Real Madrid-Ajax

Dortmund-Man. City

Ton opinion