Ligue des champions – Le PSG «plus fort dans tous les domaines»

Publié

Ligue des championsLe PSG «plus fort dans tous les domaines»

Laurent Blanc est revenu sur la qualification de son équipe, face à Chelsea, pour les quarts de finale de C1. Une «référence» dans l'histoire du club estime l'entraîneur parisien.

La qualification du PSG à Chelsea est «méritée» selon Laurent Blanc: «Au niveau du jeu, on a eu plus d'intentions que Chelsea, on s'est procuré plus de situations dangereuses».

La qualification du PSG à Chelsea est «méritée» selon Laurent Blanc: «Au niveau du jeu, on a eu plus d'intentions que Chelsea, on s'est procuré plus de situations dangereuses».

AFP

En conférence de presse, Laurent Blanc a confié être «fatigué mais heureux» après la qualification héroïque du Paris SG à Chelsea pour les quarts de finale de la Ligue des champions (1-1, 2-2 a.p.). Une qualification «méritée» selon l'entraîneur parisien: «Au niveau du jeu, on a eu plus d'intentions que Chelsea, on s'est procuré plus de situations dangereuses».

Même réduit à 10 après l'exclusion de Zlatan Ibrahimovic, le bloc parisien «a bien sorti les ballons pour se projeter vers l'avant. Dans ces circonstances, c'est une très grande performance. Et notre charnière a été excellente, notamment sur coups de pied arrêtés». Laurent Blanc, «surpris» par la sérénité de son groupe à la mi-temps «malgré son infériorité numérique», s'est montré fier de ses joueurs qui «ont donné plus de 100% chacun». De quoi lui faire dire que cette qualification est désormais une «référence» dans l'histoire du club.

«Le PSG veut vraiment entrer dans la cour des grands et il l'a fait ce soir je pense. Ce match fera partie des références du club pendant quelques années», a-t-il ajouté, avant de relativiser un peu: «On n'est pas naïfs, on verra ce qui se passe en fin de saison, quel est le bilan». Quand à l'exclusion de Zlatan Ibrahimovic, dès la demi-heure de jeu, Laurent Blanc espère que la commission qui doit se réunir «ne sera pas trop sévère» et que la star suédoise «pourra être parmi nous en quart». «Je retiens que mon équipe a été plus forte dans tous les domaines», a conclu l'entraîneur du PSG.

(Nico Chauty/L'essentiel)

Ton opinion