Ligue des champions – Le PSG s'incline face à United, Bruges l'emporte
Publié

Ligue des championsLe PSG s'incline face à United, Bruges l'emporte

La première journée de Ligue des champions a vu le PSG s'incliner face à Manchester United (1-2), alors que le FC Bruges s'est imposé au Zénith Saint-Pétersbourg (1-2).

Le PSG n'y arrive face à United et Bruges a été cherché trois points en Russie.

Le PSG n'y arrive face à United et Bruges a été cherché trois points en Russie.

Le Paris SG, finaliste sortant de la Ligue des champions, a débuté sa campagne européenne en sombrant devant Manchester United (2-1), dont l'attaquant Marcus Rashford, déjà bourreau des Parisiens en 2019, a récidivé au Parc des princes en ouverture de la phase de poules, mardi.

Alors qu'un but contre son camp d'Anthony Martial (55e) avait répondu à l'ouverture du score mancunienne de Bruno Fernandes sur penalty (23e), une frappe croisée impeccable de Rashford (87e) a permis aux Red Devils de s'imposer à Paris dans le groupe H, ravivant le spectre du "come-back" que l'attaquant anglais avait scellé au même endroit en 8es de finale en 2019.

À Saint-Pétersbourg le Club de Bruges est parvenu à faire tomber le Zenit(1-2) lors des ultimes secondes de la rencontre. Pourtant privé de leur gardien Simon Mignolet, testé positif au Covid-19, les champions de Belgique ne se sont pas laissés impressionner par les Russes. Les trois buts du match ont été inscrits par des Brugeois, 0-1 à la 63e par Dennis, un but contre son camp par Horvath (74e) et enfin le jeune De Ketelaere à la 93e minute (1-2).

(L'essentiel / AFP)

Les résultats de la soirée

Groupe E

Chelsea - Séville 0-0

Rennes - Krasnodar 1-1

Groupe F

Lazio - Dortmund 3-1

Zenith - Bruges 1-2

Groupe G

Dynamo Kiev - Juventus 0-2

Barcelone - Ferencvaros 5-1

Groupe H

PSG - Manchester United 2-1

RB Leipzig - Istanbul Başakşehir 2-0

Ton opinion