Ligue des champions – Le PSG s'incline, mais élimine le Bayern

Publié

Ligue des championsLe PSG s'incline, mais élimine le Bayern

Face au Bayern, le PSG s'est incliné 0-1 ce mardi soir, en quarts de finale de la Ligue des champions. La victoire du match aller (2-3) permet aux Parisiens de se qualifier.

Le PSG et le Bayern ont livré une rencontre solide en Ligue des champions.

Le PSG et le Bayern ont livré une rencontre solide en Ligue des champions.

AFP/Franck Fife

Le Paris SG s'est qualifié dans la souffrance pour les demi-finales de Ligue des champions, qu'il disputera pour la deuxième année d'affilée, malgré une défaite 1-0 mardi en quarts retour face au Bayern Munich, éliminé en vertu de la victoire parisienne à l'aller (3-2).

Au Parc des princes, le PSG a dominé, trouvant trois fois les montants par Neymar avant que l'ancien Parisien Eric Maxim Choupo-Moting (40e) ne mette les Bavarois à un but de la qualification. Mais les champions d'Europe en titre n'ont pas réussi à doubler la mise, laissant Paris décrocher la troisième demi-finale de C1 de son histoire après 1995 et 2020.

Thomas Tuchel lui aussi dans le dernier carré

Chelsea a perdu 1-0 contre Porto, mardi soir à Séville, mais s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à sa victoire 2-0 au match aller.

Les Portugais ont sauvé l'honneur dans les arrêts de jeu sur une reprise acrobatique de Mehdi Taremi. Les Blues, dirigés depuis fin janvier par Thomas Tuchel, n'ont plus joué les demi-finales de la C1 depuis 2014.

(L'essentiel /AFP)

Ligue des champions - Les résultats de ce mardi 13 avril

Chelsea - FC Porto 0-1 (match aller 0-2).

PSG - Bayern Munich 0-1 (match aller 2-3).

Ton opinion