Au Luxembourg – Le public poussera la porte de 41 entreprises
Publié

Au LuxembourgLe public poussera la porte de 41 entreprises

LUXEMBOURG - Lors des Journées portes ouvertes ce week-end, 41 entreprises très variées se dévoileront.

L’entreprise d’importation et de distribution de fruits et légumes frais, Grosbusch, à Ellange, qui a fêté récemment ses 100 ans, participera pour la première fois.

L’entreprise d’importation et de distribution de fruits et légumes frais, Grosbusch, à Ellange, qui a fêté récemment ses 100 ans, participera pour la première fois.

Comment fonctionnent les entreprises? Quelles sont leurs rouages internes? C’est ce que le grand public découvrira demain et samedi lors de la 12e édition des Journées portes ouvertes luxembourgeoises.

Les visiteurs, qui sont en moyenne plus de 18 000 par an, pourront pousser la porte de 41 entreprises à travers le pays. Ils découvriront ainsi la Lëtzebuerger Stad Brauerei à Luxembourg, le site d’ArcelorMittal à Rodange, la Pisciculture de l’État à Lintgen, le Téi vum Séi à Schleif ou encore les rotatives d’Editpress à Esch-sur-Alzette où est imprimé L’essentiel.

L’entreprise d’importation et de distribution de fruits et légumes frais Grosbusch, à Ellange, qui a fêté récemment ses 100 ans, participera pour la première fois. «Nous voulions montrer aux consommateurs à quel point notre métier est diversifié, explique Goy Grosbusch, le directeur d’exploitation de l’entreprise. Nous avons 1 400 produits, ils correspondent à des saisons précises, arrivent à maturité à des dates différentes».

Le public pourra participer à des ateliers cuisine, visiter la serre sur le toit…

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Ton opinion