Nouveautés – Le quartier français a rouvert à Europa-Park

Publié

NouveautésLe quartier français a rouvert à Europa-Park

Le parc d'attractions situé à Rust a dévoilé toutes les nouveautés de son quartier français entièrement rénové.

Après plus de dix mois de travaux et 30 millions d'euros d'investissement, le quartier français flambant neuf a été officiellement inauguré à Europa-Park.

Principale attraction de cette partie du parc, l'Eurosat CanCan Coaster offre une expérience toute nouvelle aux visiteurs avec un palais des miroirs dans la file d'attente et les escaliers de Montmartre. La french-touch ne s'arrête pas là, puisque le parcours de 922 mètres du manège fait la part belle aux nuits parisiennes.

Le plein de nouveautés

La grande sphère argentée autour de laquelle s'articule le quartier français a également évolué avec une nouvelle façade inspirée de la Belle Époque et l'installation d'une réplique du Moulin-Rouge. La devanture intègre aussi la petite boutique à souvenirs et à curiosités de Madame Freudenreich. Dans son arrière-boutique, elle dispose d’une cave à vins où elle élève des dinosaures.

À l'arrière de la sphère, l'Eurosat Coastiality propose des innovations avec notamment la réalité virtuelle. Pour accéder à l’Eurosat Coastiality, les visiteurs doivent acheter un billet spécial. Enfin, le quartier thématique français accueille aussi d’autres nouveautés telles qu’un bateau-bistrot baptisé «Liberté», un stand de Flammkuchen alsaciennes et le spectacle de fontaines «Fraternité».

(th/L'essentiel)

Ton opinion