Football luxembourgeoisLe Racing passe l'obstacle Differdange et file en quarts
Le RFCU a éliminé Differdange (1-0) de la Coupe de Luxembourg mercredi soir tandis que les gros ont cartonné pour rallier les quarts.

Après cinq mois d'absence, la Coupe de Luxembourg faisait son retour ce mercredi avec les 8es de finale. Dans le choc de la soirée, le Racing a éliminé Differdange en s'imposant 1-0. Les hommes de Jeff Saibene ont fait la différence grâce à un but d'Emmanuel Françoise qui traînait dans la surface et ne s'est pas fait prier pour inscrire le seul but de la partie (22e). Dans les deux autres affiches opposant des clubs de BGL Ligue, Pétange s'est imposé (0-1) sur la pelouse de Strassen tandis que Mondorf a été étrillé par le F91 Dudelange (0-4). Le leader du championnat a ouvert le score par Samir Hadji sur pénalty (27e) avant que son jeune buteur de 21 ans, Magnus Hansen, ne s'offre un triplé (55e, 78e, 89e).
Mais le carton du soir revient au Progrès Niederkorn qui n'a pas fait dans la dentelle face à l'US Esch (Promotion Honneur) en l'emportant (3-9). Antoine Mazure, Laurent Pomponi et Mayron De Almeida se sont chacun offert un doublé. Comme l'attaquant du Fola Thibaut Jacquel qui a contribué au large succès du Fola sur Mondercange (0-4), une formation évoluant un échelon en dessous des champions du Luxembourg en titre.