Football: Le Racing plongé dans le grand bain en Youth League

Publié

FootballLe Racing plongé dans le grand bain en Youth League

Le RFCU est ce soir (19 h) en lice au 1er tour de la Ligue des champions des moins de 19 ans face aux Suédois de l'AIK Solna.

par
Nicolas Grellier
Le Racing fait le déplacement avec une équipe très jeune.

Le Racing fait le déplacement avec une équipe très jeune.

Comme un air de Ligue des champions. Arrivés hier en Suède, les jeunes du Racing s'apprêtent à disputer ce soir (19 h), face à l'AIK Solna, le 1er tour de la Youth League, la Coupe d'Europe des moins de 19 ans. Premier club luxembourgeois qualifié depuis Dudelange, il y a cinq ans, le champion national U19 a profité des quelques places grappillées par le Grand-Duché au classement UEFA pour être qualifié.

Placés dans la voie des champions, ils pourraient retrouver une des équipes U19 des clubs qualifiés pour la Ligue des champions s'ils passent deux tours. Mais la tâche s'annonce très compliquée face à l'AIK, un club professionnel qui compte, par exemple, dans les rangs de son équipe senior, l'international luxembourgeois Vincent Thill.

Des joueurs retenus à cause des examens

«Il y a un monde d'écart, avoue l'entraîneur des U19 du Racing, Sébastien Allieri. Six de leurs joueurs s'entraînent déjà avec le groupe professionnel et, par exemple, deux viennent de signer à Monaco et à Troyes, en Ligue 1».

Le Racing a quant à lui dû se priver de plusieurs joueurs retenus au pays en raison de leurs examens et alignera une équipe très jeune avec trois internationaux luxembourgeois U17: Louis Marasi, Flavjo Hoxha et Ronaldo Machado.

Très remaniée par rapport à l'an passé, l'équipe ne s'entraîne ensemble que depuis deux semaines, tandis que son adversaire en est déjà à la moitié de son championnat. «On va essayer d'être bien structuré pour bien représenter le club», prévoit Allieri. Et pour conserver une chance de qualification au match retour, prévu au Luxembourg, le 5 octobre.

Ton opinion

0 commentaires