Course automobile – Le rallye de Luxembourg monte en grade

Publié

Course automobileLe rallye de Luxembourg monte en grade

La neuvième édition de la compétition luxembourgeoise, qui se déroulera ce week-end, comptera pour la première fois pour le championnat allemand de rallye.

Le Belge Thierry Neuville se prêtera à une séance d'autographes ce samedi au Glacis. (photo: afp)

Le Belge Thierry Neuville se prêtera à une séance d'autographes ce samedi au Glacis. (photo: afp)

Mark Wallenwein, champion d'Allemagne et vainqueur de l’édition 2012, le leader du championnat allemand, Dirk Riebensahm et l’actuel troisième du championnat du monde, Thierry Neuville. Voici les têtes d’affiche qui seront présentes sur les routes du Grand-Duché, du 19 au 21 juillet. Alors que les deux premiers s’affronteront dans le cadre de la course, le troisième, effectuera des tests sur une voiture de très haut niveau et donnera son avis d'expert.

Venus de Belgique, de France, d’Allemagne, de Suisse ou d’Autriche, les pilotes se disputeront la victoire sur les 378 kilomètres et les 15 spéciales du tracé. Ils partiront samedi à 12h50 du Glacis et traverseront neuf villes du pays pour arriver aux alentours de 15h, dimanche, au Centre Culturel Bettborn, à Préizerdaul. Avant le départ, le public pourra découvrir les voitures et rencontrer les pilotes. Les amateurs de sport automobile, moyennant 15 euros, pourront assister à ce rendez-vous qui commencera dès vendredi, avec le premier Shakedown, à Bettborn.

(L'essentiel Online)

Ton opinion