6ix9ineLe rappeur hospitalisé en urgence après un passage à tabac
Le rappeur 6ix9ine a été violemment agressé dans une salle de sport floridienne, mardi. Blessé, il a été hospitalisé en urgence.

Sale temps pour Takeashi 6ix9ine. Le rappeur qui fait davantage parler de lui pour ses frasques que pour sa carrière musicale, a été hospitalisé en urgence en Floride après avoir subi une agression violente. La scène s'est déroulée dans une salle de sport. Selon son avocat, plusieurs personnes l'ont frappé à de nombreuses reprises avant de s'enfuir. Rien n'a été précisé sur son état de santé, mais il avait «une incision au visage et des bleus» a confirmé son conseil au magazine Variety.
Deux vidéos ont fait le tour des réseaux sociaux, l'une montrant 6ix9nine le visage ensanglanté suite à l'agression, l'autre partagée par le groupe d'agresseurs visiblement fier de son coup: «On a attrapé 6ix9nine (…) Pas de balance dans notre quartier», a écrit l'un d'entre eux.
Il fait référence à l'«affaire» 6ix9nine qui a animé l'univers hip-hop en 2019. Arrêté pour ses liens avec un gang newyorkais, Daniel Hernandez de son vrai nom a décidé de collaborer avec les autorités pour éviter une longue peine de prison. Libéré en 2020, il a été ostracisé sans pour autant abandonner ses rêves de succès.
Bien lui en a pris, ses singles «GOOBA» et «TROLLZ» ont atteint les sommets des classements musicaux et son album «TattleTales» (2020) a pu être publié en indépendant. Insuffisant pour réhabiliter le fantasque artiste, qui fait toujours face à une grande hostilité du milieu rap et d'une partie du public.
Le rappeur continue toutefois de susciter l'intérêt. Il compte plus de 21,7 millions d'abonnées sur Instagram.