Braquage: Le rappeur PnB Rock tué par balle à Los Angeles

Publié

BraquageLe rappeur PnB Rock tué par balle à Los Angeles

Visé par un braquage, le rappeur américain PnB Rock a été abattu, lundi, dans un restaurant de Los Angeles. Une ville déjà endeuillée par le meurtre de plusieurs figure du hip-hop.

par
Thomas Holzer

Nouveau drame dans le monde du hip-hop. Rakim Hasheem Allen alias PnB Rock a été abattu lors d'un braquage dans un restaurant de Los Angeles, lundi. Selon les premiers éléments fournis par la police américaine, un assaillant lui a tiré dessus à plusieurs reprises, afin de lui dérober ses bijoux.

Une vidéo de l'artiste agonisant au sol du restaurant Roscoe’s Chicken & Waffles, dans le sud de la Cité des Anges, a été diffusée sur les réseaux sociaux et partagée par TMZ, le site spécialisé dans l'actualité des célébrités. L'essentiel a choisi de ne pas relayer cette séquence.

Transporté à l'hôpital, l'Américain de 30 ans n'a pas survécu à ses blessures. Selon la presse, PnB Rock a été visé après que sa petite amie Steph Sibounheuang a publié sur les réseaux sociaux l'adresse du restaurant dans lequel le couple se trouvait. Plus tôt, le rappeur s'était filmé avec des bijoux à son cou, renforçant la thèse d'une attaque à main armée opportuniste. Le suspect est en fuite, mais la vidéosurveillance de l'établissement pourrait aider à le retrouver.

Ce tragique événement rappelle la mort du jeune rappeur new-yorkais Pop Smoke en 2020, déjà à Los Angeles. Ce dernier avait laissé apparaître l'adresse de sa villa en plus de mettre en avant des liasses de billets et autres objets de valeur et avait été tué lors d'un braquage, la nuit suivante. La deuxième plus grande ville américaine avait déjà été endeuillée en 2019 par le meurtre de l'icône locale Nipsey Hussle, devant son magasin.

Originaire de Philadelphie et père de deux enfants, PnB Rock a acquis une certaine renommée dans le monde du hip-hop en 2014, avec la sortie de sa mixtape «RnB» suivie d'une signature sur le label Atlantic. Le single «Jealous» avec le rappeur Fetty Wap a été son plus grand succès.

En plus de collaborations avec des stars comme Ed Sheeran, Chance The Rapper, Young Thug ou encore Wiz Khalifa, PnB Rock avait sorti deux albums: «Catch These Vibes» en 2017 et «GTTM: Goin Thru the Motions» en 2019.

Ton opinion

0 commentaires