Problème techniqueLe réacteur 1 de Cattenom remis en marche
CATTENOM - Au lendemain d'un problème technique, l'unité de production de la centrale nucléaire de Lorraine a été remise en service mercredi soir.

Désormais, trois des quatre réacteurs sont en fonctionnement.
Le souci technique est terminé pour le réacteur 1 de la centrale nucléaire de Cattenom. Il a été remis en service mercredi vers 22h, a indiqué jeudi l'exploitant EDF. Tout refonctionne normalement, avec la reconnexion au réseau.
L'unité de production avait été arrêtée mardi à cause d'une durée trop longue pour réparer un disjoncteur, situé dans la partie non nucléaire de l'équipement. Les mesures de sécurité imposent dans ce cas l'arrêt temporaire du réacteur.
Deux des trois autres réacteurs sont toujours en fonctionnement, le dernier étant dans une phase d'arrêt programmé pour une opération de maintenance.
(jg/L'essentiel)