Football/Liga – Le Real, fébrile, concède le nul à Vigo

Publié

Football/LigaLe Real, fébrile, concède le nul à Vigo

Le Real Madrid a concédé un nul 2-2 sur la pelouse du Celta Vigo dimanche lors de la 18e journée du championnat d'Espagne. Le Barça a pour sa part déroulé contre Levante (3-0).

Le retour en grâce de Gareth Bale n'a pas suffi pour permettre au Real Madrid de l'emporter.

Le retour en grâce de Gareth Bale n'a pas suffi pour permettre au Real Madrid de l'emporter.

AFP/Miguel Riopa

Le Real Madrid, poussé dans ses retranchements et surpris par une tête tardive de Maxi Gomez, a concédé un nul 2-2 sur la pelouse du Celta Vigo, dimanche, lors de la 18e journée du championnat d'Espagne, perdant encore du terrain sur le trio Barcelone-Atletico-Valence.

À un mois du choc face au Paris SG en Ligue des champions, l'équipe de Zinédine Zidane semble patraque: dans la foulée de sa défaite dans le Clasico (3-0), le club madrilène a enchaîné un deuxième match sans victoire en Liga, malgré le doublé d'un Gareth Bale retrouvé (36e, 38e). Au classement, le Real (4e, 32 pts, un match de moins) sombre un peu plus, à 16 longueurs derrière le leader Barcelone (1er, 48 pts), à sept points de l'Atletico Madrid (2e, 39 pts) et à cinq de Valence (3e, 37 pts).

Le FC Barcelone a de son côté déroulé contre Levante (3-0) dimanche, pour conserver sa belle avance en tête du championnat d'Espagne et accueillir au mieux le milieu offensif brésilien, arrivé samedi de Liverpool, après un transfert astronomique (120 millions d'euros + 40 millions d'euros de bonus).

(L'essentiel/ AFP)

Ton opinion