Football - Espagne – Le Real Madrid dispose d'un joli trésor de guerre

Publié

Football - EspagneLe Real Madrid dispose d'un joli trésor de guerre

Le club madrilène est en crise. Il devrait disposer d'un gros pactole pour tenter de redresser la barre, lors du prochain marché des transferts estival. Insuffisants

Un Championnat d'ores et déjà perdu. Une Coupe d'Espagne lâchée à domicile contre Leganes. Une Champions League mal emmanchée, avec un 8e de finale de tous les dangers face au Paris Saint-Germain... La saison 2017/2018 est presque déjà un échec et le journal Marca a expliqué la tactique des dirigeants de la Maison Blanche pour ne plus faire vivre un tel supplice à leurs supporters.

Le quotidien de la capitale madrilène parle d'une «révolution», qui aura lieu dans les vestiaires de Santiago Bernabeu. Selon ce média, une somme de 300 millions d'euros sera à disposition pour renforcer le groupe à la disposition de Zinédine Zidane. Enfin, si le coach français est encore en poste à ce moment-là...

Impossible pour Neymar

Les pistes pour amener du sang neuf au Real Madrid? Marca explique d'emblée qu'un échange Neymar - Cristiano Ronaldo ne se produira pas. Il faut dire que l'attaquant portugais est aujourd'hui âgé de 32 ans, contre 25 printemps au Brésilien. De plus, en cas de tentative de «transfert sec», 300 millions ne seront sans doute pas suffisants pour faire plier le PSG.

Du coup, les Merengue devront se tourner vers d'autres éléments, qui paraissent un poil moins prestigieux, certes, mais tout de même. Les cibles? Le journal espagnol parle notamment du gardien David De Gea (Manchester United), des attaquants Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Harry Kane (Tottenham), ou encore du défenseur Alvaro Odriozola (Real Sociedad).

Mais le principal renfort pourrait venir de Chelsea. Le Real Madrid se verrait bien engager le Belge Eden Hazard, pourtant sur le point de prolonger son contrat avec le club londonien. Suffisant pour mettre un terme à la spirale négative qui entoure l'équipe depuis quelques mois? Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas que la Coupe du monde qui mettra le feu aux pages sportives des journaux l'été prochain.

(L'essentiel/rca)

Ton opinion