Liga 20e journée – Le Real veut repartir du bon pied
Publié

Liga 20e journéeLe Real veut repartir du bon pied

Après sa nouvelle défaite contre Barcelone en quart de finale aller de la Coupe du Roi, mercredi (2-1), le Real Madrid veut rebondir en Liga, dont il est leader avec cinq points d'avance sur le Barça.

Après la Coupe du roi, retour aux affaires courantes de la Liga ou le Barça de Guardiola (à gauche) talonne le Real de Mourinho.

Après la Coupe du roi, retour aux affaires courantes de la Liga ou le Barça de Guardiola (à gauche) talonne le Real de Mourinho.

AFP

Les Merengue, crédités de 46 unités, reçoivent dimanche l'Athletic Bilbao, tandis que leur dauphin barcelonais (41) se déplacera le même jour à Malaga. La tâche n'est pas facile pour les hommes de José Mourinho. Ceux-ci devront vite évacuer la déception de leur troisième échec de la saison contre les Blaugrana, après ceux concédés en Supercoupe d'Espagne (3-2) et en Liga en décembre (3-1).

Le Real devra aussi se méfier d'un Athletic Bilbao très coriace. Les Basques, dont la dernière défaite remonte au 14 décembre contre le Paris Saint-Germain (4-2) en Ligue Europa, traversent en effet une période favorable.

Le Barça surfe sur sa victoire en clasico

Le Barça compte sur un nouveau faux pas des Madrilènes pour revenir dans les roues du Real en championnat. Cela passe par une victoire sur la pelouse de Malaga, pas au mieux après ses défaites en 8e de finale de Coupe du Roi contre le Real (3-2 et 1-0) et surtout sa contre-performance sur le terrain du Sporting Gijon (2-1), pourtant mal classé.

Les Catalans, dopés par leur récente victoire contre le Real, semblent assez sereins, même s'ils sont toujours justes au niveau effectif avec l'élongation à la cuisse de Pedro et les absences longue durée de Villa et d'Afellay.

Valence en embuscade

En Liga, Valence, 3e, reste sur des résultats décevants face à des calibres moyens comme Villarreal (2-2) ou la Real Sociedad (défaite 0-1).

De la même manière, Pampelune, après un très bon mois de décembre qui l'a amené à se hisser à la 6e place, marque désormais le pas, comme le montre son récent échec à domicile contre le Racing Santander (2-0).

L'essentiel Online/

(AFP)

Liga 20e journée

Samedi, 21 janvier:

Espanyol Barcelone - Grenade

Racing Santander - Getafe

Real Sociedad - Atlético Madrid

Real Betis - FC Séville

Dimanche, 22 janvier:

Osasuna Pampelune - Valence

Rayo Vallecano – Majorque

Malaga - FC Barcelone

Levante - Saragosse

Real Madrid - Athletic Bilbao

Lundi, 23 janvier:

Villarreal - Sporting Gijon

Ton opinion