Au Luxembourg – Le record de chaleur de mardi encore battu
Publié

Au LuxembourgLe record de chaleur de mardi encore battu

LUXEMBOURG - Après avoir déjà battu un record de chaleur pour un mois de mars mardi, le Luxembourg a enregistré un nouveau record mercredi.

Le printemps commence fort, cette année.

Le printemps commence fort, cette année.

AFP/Barbara Gindl

Deux records de chaleur coup sur coup. Après un premier record tombé mardi, le Luxembourg a établi un nouveau plus haut pour un mois de mars ce mercredi, indique le gouvernement dans un communiqué. Il a en effet fait 25,4 °C ce mercredi à Clemency, qui décroche donc la palme, d'après les relevés du service météorologique national AgriMeteo de l'Administration des services techniques de l’agriculture.

Celui-ci compte 32 stations météorologiques à travers le pays. Obercorn n'était pas loin du record, avec 25,3 °C. Il a fait 25,2 °C à Remerchen ou encore 25 °C à Remich. Le communiqué précise que «c'est la première fois qu'un tel pic de chaleur est enregistré en cette période de l'année». Le précédent record, avant celui de mardi, datait du 30 mars 1949, avec un petit 24°C à Echternach.

Mais ne vous emballez pas trop vite! Si la journée de jeudi devrait être du même acabit avec un grand soleil est des maximales attendues à 23 °C, MeteoLux prévoit ensuite une chute des températures. Vendredi, il fera 12°C au maximum, puis 10 °C samedi. Dimanche, les maximales grimperont certes de 12 à 14 °C. Mais le matin, le mercure doit tomber entre 1 et 3 tout petits degrés...

(jw/L'essentiel)

Ton opinion