Football – Le regard effaré de James Rodriguez devant son équipe
Publié

FootballLe regard effaré de James Rodriguez devant son équipe

Le joueur colombien s’est engagé, fin septembre, dans le club qatari d’Al-Rayyan. Ses yeux en disent long sur le spectacle qui s’est offert à lui sur le terrain.

La détresse semble remplir le regard de James Rodriguez, devant le match entre sa nouvelle équipe Al-Rayyan et Al-Ahli à Doha.

La détresse semble remplir le regard de James Rodriguez, devant le match entre sa nouvelle équipe Al-Rayyan et Al-Ahli à Doha.

Twitter

Après avoir fait éclater ses qualités sur les pelouses de Colombie, du Portugal, de France, d’Allemagne, d’Espagne et d’Angleterre, James Rodriguez a décidé à la fin du mois de septembre, de s’éloigner de l’Europe.

Le Colombien de 30 ans a donc quitté Everton, il y a quelques semaines, pour aller tâter les pelouses du Qatar. Il s’est engagé aux côtés de Steven Nzonzi et de l’entraîneur Laurent Blanc dans le club champion du Qatar, Al-Rayyan.

Ce samedi, il était dans les gradins du Khalifa Stadium d’Al-Ahli à Doha. Si son équipe s’est imposée pour la première fois de la saison, avec un but à la toute fin du match, le spectacle proposé par ses nouveaux coéquipiers ne semblait pas tout à fait à son goût, comme le montre une vidéo, qui a été allégrement détournée sur les réseaux sociaux.

Le départ du Colombien au Qatar est une sensation de ce mercato estival. Il semble que Rafael Benitez, aux commandes d’Everton, ne comptait pas spécialement sur le milieu offensif pour cette saison et qu’il l’aurait poussé vers la sortie.

Selon la presse, il toucherait 7 millions d'euros par an à Al-Rayyan. Une clause spéciale aurait aussi été ajoutée à son contrat. Si l’envie le prenait de s’engager au PSG, il pourra le faire librement et gratuitement, selon «AS».

(L'essentiel/Thibaud Oberli)

Ton opinion