États-Unis: Le reportage d’un présentateur météo vire à la tragédie

Publié

États-UnisLe reportage d’un présentateur météo vire à la tragédie

Jason Myers et son pilote Chip Tayag, qui travaillaient pour une chaîne de télévision locale, ont perdu la vie mardi dans le crash de leur hélicoptère.

Le pilote a pu éviter la route, et ainsi un bilan plus dramatique.

Le pilote a pu éviter la route, et ainsi un bilan plus dramatique.

Twitter

La chaîne de télévision locale WBTV a été endeuillée par la mort de deux de ses employés, mardi à Charlotte (Caroline du Nord). Un présentateur météo et son pilote sont décédés dans le crash de l’hélicoptère qu’ils utilisaient régulièrement pour leurs reportages. Les deux hommes se trouvaient à bord d’un Robinson R44 lorsque l’appareil s’est écrasé près d’une autoroute. Dans ses derniers instants, le pilote Chip Tayag a réussi à éviter la route, un geste qui a forcé l’admiration de la police et des témoins du drame.

Présentateur météo chevronné, Jason Myers était très apprécié de ses collègues, si l’on en croit les nombreux messages émus publiés sur les réseaux sociaux. Âgé d’une quarantaine d’années, l’Américain avait épousé son amour d’enfance, avec laquelle il avait eu quatre enfants. Il y a deux semaines, Jason Myers avait d’ailleurs publié sur Instagram une jolie photo montrant un petit mot de sa fille Lydia, qui lui avait préparé un en-cas. «Papa, je t’aime très fort. Passe une super journée et un mercredi génial», avait écrit la jeune fille.

«Quand j’ai fait mon stage chez WTBV, Jason Myers tenait toujours à me parler et à faire en sorte que je sois à l’aise sur le plateau. Il était si gentil», se souvient une twitto. Fort de plus de 20 ans d’expérience, Chip Tayag était pour sa part considéré comme l’un des meilleurs pilotes de la chaîne de télévision. «Il se souciait toujours du travail qu’il faisait et s’efforçait de mettre tous ses passagers à l’aise lorsqu’il couvrait les actualités à Charlotte», témoigne son employeur.

«La famille WBTV est en deuil après une terrible perte. (…) Nous apprécions l’afflux de soutien à notre personnel et vos prières pour leurs familles», a déclaré la chaîne, dans un communiqué.

(joc)

Ton opinion

2 commentaires