Solidarité à Luxembourg – Le resto invite les SDF du quartier pour sa fermeture

Publié

Solidarité à LuxembourgLe resto invite les SDF du quartier pour sa fermeture

LUXEMBOURG - Un restaurant de l'avenue Monterey, qui ferme temporairement ses portes, a décidé d'inviter les sans-abris à manger pour ne rien gaspiller.

Les responsables du restaurant ont préféré redistribuer les denrées plutôt que de les jeter.

Les responsables du restaurant ont préféré redistribuer les denrées plutôt que de les jeter.

Dimanche, le restaurant «Aime la fourchette», situé à quelques pas de la place d'Armes, a fermé pour travaux. Mais les frigos étaient encore pleins. Alors le gérant de l'établissement a décidé de faire d'une pierre deux coups: ne rien gaspiller et faire dans la générosité. Il a donc invité les SDF du quartier à venir manger gratuitement.

«On les voit toujours traîner dans le quartier, sur la place d'Armes ou tout près de notre restaurant. Parfois, on leur donne à manger ou on leur offre un café. Mon staff a sympathisé avec certains d'entre eux. Alors je me suis dit "pourquoi ne pas inviter ce petit monde pour minimiser les pertes"», confie Alexandre.

Pour l'occasion, une petite table avait été installée dans l'avenue Monterey. Le beau temps et la bonne humeur étaient au rendez-vous. «C'était très sympa, même s'ils n'ont pas tous répondu a l'invitation. 7 sont venus sur la soirée. On a dû en renvoyer deux en raison de leur agressivité» relate Alexandre, une fois le festin partagé.

(Fatima Rougi/L'essentiel)

Ton opinion