Youhou! – Le retour des Simpson au cinéma se profile enfin

Publié

Youhou!Le retour des Simpson au cinéma se profile enfin

Plus de dix ans après un premier film, la petite tribu jaune devrait à nouveau s'inviter dans les salles obscures. On fait le point.

Le premier film des Simpson est sorti en 2007.

Le premier film des Simpson est sorti en 2007.

Twentieth Century fox / Gracie f

Les fans de Homer, Bart, Marge et Cie attendent le retour de leurs personnages préférés sur grand écran depuis 2007. À l'époque, «Les Simpson, le film» avait suscité un engouement phénoménal: l'adaptation au cinéma de la célèbre série animée avait rapporté plus de 400 millions d'euros. À l'issue de ce premier long métrage, le bébé Maggie bredouillait quelques mots. Et que disait-elle? «Une suite!». Une formule prometteuse. Las, les producteurs ont sans cesse repoussé le nouvel opus.

Aujourd'hui, les choses se précisent. Après le rachat de la 20th Century Fox par Disney, en décembre dernier, Stacey Snider, présidente de Fox Film, vient d'annoncer que de nombreux projets étaient relancés. La boss a mentionné «une version ciné de "Bob's Burgers", un second film pour "Les Simpson" et un long sur les "Griffin" qui mêlerait animation et tournage avec de vrais acteurs».

Autre bonne nouvelle pour les amateurs du genre, «Désenchantée», création inédite imaginée par le papa des Simpson, Matt Groening, sera diffusée en exclusivité sur Netflix dès vendredi. Le pitch? Au royaume de Dreamland, une princesse déjantée qui boit, triche et vole est encouragée dans ses frasques par un mauvais génie. Une intrigue caustique où des chevaliers pas si preux côtoient des lutins cabossés et des sorciers diaboliques dans un univers médiéval décalé.

Découvrez la bande-annonce du premier film des Simpson.

Et celle de la nouvelle série «Désenchantée» imaginée par Matt Groening, créateur des Simpson.

(L'essentiel/cch)

Ton opinion