«Masterchef» – Le rêve de Luc Hoffmann s'effondre

Publié

«Masterchef»Le rêve de Luc Hoffmann s'effondre

MAMER – L'émission «Masterchef» s'arrête pour Luc Hoffmann. Lundi soir, le candidat luxembourgeois n'a pas su convaincre le jury, dans l'épreuve du relais.

«Il nous faut plus de viande», ordonne Luc Hoffmann, à sa collègue, sur un ton manifestement empreint de nervosité. «Fais ce que je te dis!». Lundi soir, la tension des candidats était palpable par les téléspectateurs. L'équipe de Luc, constituée de deux hommes et d'une femme, a fait brûler les torchons. Cela n'a pas suffi pour autant. À l'issue de l'émission de ce lundi, le quadragénaire a été éliminé.

Dans le café Kleng Gemeng, à Mamer, une quinzaine de personnes ont fait le déplacement pour soutenir Luc, pour la diffusion de deux nouveaux épisodes à 20h15, ce lundi. «Après les premiers épisodes, j'étais sûr que Luc ferait des progrès», dit Laurent. «Mais la concurrence est rude», admet-il, en regardant l'écran géant mis en place pour l'occasion. Laurent connaît Luc depuis de nombreuses années grâce aux pompiers volontaires auxquels ils ont pris part tous les deux. La femme de Laurent est également convaincue du talent culinaire de son ami. «Quand les enfants étaient petits, Luc venait toujours faire un barbecue avec nos enfants».

Mais la soirée prend une tournure surprenante à l'annonce de l'élimination du Luxembourgeois. Des visages incrédules se tournent alors vers Hoffmann. «Je suis content que ce soit fini», répond le cuisinier. «Cette pression de ne rien pouvoir dire pendant un an était difficile.» Pour ses amis, il s'agit avant tout d'une belle expérience: «Je suis fier de Luc», assure un de ses collègues des CFL. «Il est arrivé jusqu'ici. 15e sur 30 participants sur, au total, 1 000 candidats, c'est de la folie».

Dans les deux premiers épisodes de la saison 3 de l'émission culinaire Masterchef, diffusés le 30 septembre, sur la chaîne privée Sky, le cuisinier amateur de Beaufort avait réussi à convaincre le jury avec son gâteau au chocolat aux fruits flambés, accompagné d'une sauce vanille. Dans les troisième et quatrième épisodes, le Luxembourgeois s'en était sorti malgré son passage aux rattrapages. Luc Hoffmann était le premier Luxembourgeois à s'être qualifié pour participer à l'émission culinaire Masterchef. Après avoir participé à cinq émissions de cuisine, le quadragénaire souhaite s'arrêter là.

(Franziska Jäger/L'essentiel)

Ton opinion