Partenariat – Le RFC Sérésien bientôt dans le groupe FC Metz

Publié

PartenariatLe RFC Sérésien bientôt dans le groupe FC Metz

METZ/SERAING - Vendredi, un premier pas a été franchi dans le rapprochement entre le FC Metz (L2 française) et le RFC Sérésien (D5 belge).

Les conseils d’administration des deux ASBL en charge de la formation et du club de Seraing ont démissionné pour laisser place à une nouvelle équipe dirigeante unique. Le conseil, présidé par l’homme d’affaire belge Mario Franchi, est notamment composé de Patrick Razurel, directeur général du groupe FC Metz.

Ce premier rapprochement permettra au FC Metz, 6e centre de formation français, d’envoyer des jeunes joueurs sur le terrain en Belgique. «Une seule équipe professionnelle en Ligue 2 ne permet pas d’absorber suffisamment de ces jeunes talents, dont certains arrivent à maturité plus tardivement que d’autres», a indiqué le club messin samedi. À l’image du partenariat entre le Lille OSC et le Royal Mouscron, les deux clubs veulent constituer un «projet club»: un club satellite en Europe.

Seraing, en Belgique, est également le siège de du groupe CMI, dont le président est Bernard Serin, également président du FC Metz. Prochainement, l’ASBL en charge du RFC Seraing sera transformée en société dont le groupe FC Metz sera l’actionnaire majoritaire.

(JV/L'essentiel Online)

Ton opinion