Coupe de Luxembourg – Le RFCU décroche la Coupe de Luxembourg

Publié

Coupe de LuxembourgLe RFCU décroche la Coupe de Luxembourg

Dans une finale de Coupe de Luxembourg indécise, le RFCU, réduit à neuf, s’est imposé hier face à Hostert, après la séance de tirs au but (0-0, 4-3 tab).

Héroïques, les joueurs du RFCU l’ont été assurément. Réduit à dix après l’expulsion de Nouidra (72e) puis à neuf après celle de Nyssen (82e), le RFCU a tenu le choc, dimanche, face à une formation de Hostert en panne d’inspiration dans le dernier geste.

Certes, les hommes d'Henri Bossi avaient montré une réelle envie de remporter ce titre historique pour le club, mais le manque de réussite empêchait Drif (23e) ou encore Wang (33e) d’ouvrir le score. Côté RFCU, seul Da Mota semblait dangereux, celui-ci trouvait le poteau (79e).

À deux doigts du hold-up parfait

Puis, la rencontre se résumait à un attaque-défense, où les hommes de Grettnich à neuf se regroupaient autour de Mboup pour repousser les timides assauts des Vert et Blanc. Les hommes de la capitale étaient même à deux doigts de réussir le hold-up parfait lorsque Osmanovic tentait une frappe vicieuse repoussée in extremis par Pleiming (90e+3). Lors de la prolongation, Hostert restait assez timide malgré un scénario favorable, de quoi nourrir de nombreux regrets. Car Battaglia voyait sa frappe s’écraser sur la transversale, puis Bouchibti manquait le cadre.

Dès lors, le Racing, regonflé après une telle performance, arrivait aux tirs au but en favori. Avec un tel ascendant psychologique, pas question de laisser filer un premier trophée. Bertoux et Mura manquaient leur penalty, tandis que Jahier, entré en fin de match, offrait le trophée au RFCU. Tout un symbole.

(Saïd Kerrou/ L'essentiel)

Ton opinion