BGL Ligue - 8e journéeLe RFCU trop fragile n'a pas fait le poids face à Käerjeng
Käerjeng assoit sa deuxième place grâce à sa
victoire sur le terrain du RFCU (1-3).

Romain Andres (Käerjeng) a délivré deux passes décisives face au RFCU, dimanche.
Tout le monde était d'accord, dimanche, au Stade Achille-Hammerel, pour dire que le match était d'une qualité assez médiocre. Les erreurs techniques se répétaient tandis que le trio arbitral semblait lui aussi dans une forme assez douteuse. Dès lors, il était normal d'attendre un peu plus de Käerjeng qui a le vent en poupe ces dernières semaines. D'ailleurs, il n'aura fallu que trois petites minutes à Martins, bien servi par Zewe, pour ouvrir le score.
Le RFCU, pour qui l'absence de nombreux titulaires posait toujours des soucis dans le jeu, décidait de s'en remettre à son buteur Romero. Mais le Français manquait sérieusement de poids devant la cage adverse, deux occasions franches ne lui suffisaient pas pour égaliser. Mais, sur un cafouillage, Rougeaux, un des rares joueurs en vue dans cette rencontre, égalisait juste après la pause.
Au retour des vestiaires, le spectacle n'était toujours pas au rendez-vous. Käerjeng pouvait cependant compter sur le pied gauche d'Andres. Celui-ci offrait, sur coup franc, un caviar à Ramdedovic (1-2, 75e). Quelques minutes plus tard, le gaucher donnait à Boulahfari l'occasion de briller (1-3, 78e). Le RFCU était clairement incapable de revenir. «On a été mauvais», expliquait Johan Bellini. Enfin un résumé lucide...
Saïd Kerrou
Résultats
Canach-Hamm 2-4
Pétange-Differdange 1-4
Etzella-Fola 1-2
Jeunesse-Swift 4-1
Progrès-F91 1-5
RFCU-Käerjeng 1-3
Promotion Honneur
Mondorf-Harlange 2-2
Rumelange-Steinfort 2-1
Rosport-Diekirch 4-3
Mondercange-Kayl/Tétange 1-4
Wormeldange-Lintgen 0-0
Erpeldange-Beggen 3-1
Hostert-CSO 2-1