Football - BGL Ligue – Le RFCU vainqueur du Progrès dans la confusion

Publié

Football - BGL LigueLe RFCU vainqueur du Progrès dans la confusion

Le RFCU s'est imposé sur le terrain du Progrès Niederkorn (0-2), lors de la 8e journée de BGL Ligue. La fin de match a été marquée par une décision polémique de l'arbitre.

Les hommes de Jeff Saibene ont ouvert le score sur une de leurs rares occasions.

Les hommes de Jeff Saibene ont ouvert le score sur une de leurs rares occasions.

Le choc entre le RFCU Luxembourg et le Progrès Niederkorn, deux candidats aux places européennes, s'est emballé dans les dernières minutes après 75 minutes décevantes. Le club de la capitale a fini par s'imposer dans la confusion (0-2).

Les hommes de Jeff Saibene ont ouvert le score sur une de leurs rares occasions, d'un coup de tête de Karim Rossi sur corner (78e, 0-1), puis ont été sauvés par leur gardien Romain Ruffier. D'abord par deux fois à bout portant face à Toni Luisi (81e, 85e), puis sur un penalty donné à retirer par l'arbitre alors que le buteur niederkornois avait marqué à sa première tentative (89e), un joueur du Progrès étant rentré dans la surface avant la frappe. Le fait de jeu a excédé les hommes de Stéphane Léoni, qui sont sortis de leur fin de match et ont encaissé un deuxième but dans la foulée, par Jonathan Hennetier (90e+1, 0-2).

Le F91 leader

Dans une première période terne mais accrochée, le club de la capitale aurait déjà pu ouvrir le score, déjà sur une histoire de penalty, Mana Dembélé avait catapulté sur le poteau un coup de pied de réparation généreusement accordé à Kevin Nakache (27e). Au classement, le RFCU est 2ème, à deux points de Dudelange, qui a écrasé Ettelbruck ce dimanche (6-1).

La BGL Ligue va maintenant observer une pause de trois semaines, entre un tour de Coupe de Luxembourg le week-end prochain, puis une trêve internationale.

(Tom Vergez/L'essentiel)

Ton opinion