«Le Robert» se convertit à la consultation en ligne
Publié

«Le Robert» se convertit à la consultation en ligne

À travers un système d’abonnement, tous les dictionnaires des éditions Le Robert sont accessibles en ligne pour le grand public.

En ligne à partir de 9 euros, le «Petit Robert» est à la portée de toutes les bourses. (dr)

En ligne à partir de 9 euros, le «Petit Robert» est à la portée de toutes les bourses. (dr)

«En passant du papier au numérique, on change d’univers en gardant les mêmes contenus (...). La conception des ouvrages électroniques est parallèle à celle des ouvrages papier», a souligné le lexicologue Alain Rey, conseiller éditorial du «Robert» à l’occasion de la présentation du site.

Pour l’éditeur, la «plus-value» des dictionnaires en ligne par rapport à l’édition papier tient notamment aux compléments numériques.
Une fonction prononciation permet par exemple d’entendre 16 000 des 60 000 mots considérés comme difficiles du «Petit Robert».

Il est également possible en cliquant sur une citation d’avoir directement accès à la biographie de son auteur. Les internautes ont le choix entre trois types d'abonnements, adaptés aux différents besoins, selon l'éditeur.

Le premier abonnement est à 9 euros pour un accès de trois mois pour «Le nouveau Petit Robert» et «Le Grand Robert» et le «Robert&Collins». Un forfait annuel à 24 euros existe aussi. L'abonnement annuel au «Grand Robert» coûte 47 euros.

Ton opinion