Optimus: Le robot humanoïde de Tesla fera bientôt ses premiers pas

Publié

OptimusLe robot humanoïde de Tesla fera bientôt ses premiers pas

Elon Musk a donné rendez-vous au 30 septembre pour la présentation d'un prototype fonctionnel de son androïde doté d'intelligence artificielle.

Le Tesla Bot en démonstration à l’usine Tesla Giga Texas, en avril dernier.

Le Tesla Bot en démonstration à l’usine Tesla Giga Texas, en avril dernier.

AFP

Les fans de robotique avides de nouveaux produits peuvent inscrire une nouvelle date dans leur agenda. Par le biais d'un tweet, le fantasque milliardaire Elon Musk a annoncé le report du Tesla AI Day de quelques semaines. Dédié à l'intelligence artificielle, l'événement du constructeur de véhicules électriques n'aura finalement pas lieu le 19 août comme initialement prévu, mais le 30 septembre. Ce changement de date devrait permettre à l'entreprise de montrer un prototype fonctionnel du Tesla Bot, robot humanoïde doté d'intelligence artificielle connu aussi sous le nom d'Optimus.

«Le Tesla AI Day est repoussé au 30 septembre, car il est possible qu'un prototype Optimus fonctionne d'ici là», a tweeté le patron de Tesla et de l'entreprise aérospatiale américaine SpaceX.

Présenté lors du Tesla AI Day de 2021, le projet Tesla Bot vise à créer un robot de forme humaine, qui mesure 1m72 pour 56 kg. Il doit servir d’assistant pour les professionnels et les particuliers dans leur quotidien pour les libérer des tâches ennuyeuses et répétitives. En fin d’année dernière, Elon Musk avait aussi dévoilé l’ambition de leur donner la capacité de développer une personnalité unique qui pourrait évoluer avec le temps.

(man)

Ton opinion

6 commentaires