Concerts en plein air – Le Rock-A-Field 2010 approche à grands pas

Publié

Concerts en plein airLe Rock-A-Field 2010 approche à grands pas

ROESER - À deux jours du début de la cinquième édition du plus important festival en plein air luxembourgeois, quelques conseils pratiques peuvent toujours servir...

Des milliers de festivaliers sont attendus dimanche entre Roeser et Hellange.

Des milliers de festivaliers sont attendus dimanche entre Roeser et Hellange.

dr

Gossip, 30 seconds to Mars, Kasabian et bien d'autres se produiront dimanche au «Herchesfeld/Weierbesch», situé entre les communes d'Hellange et de Roeser. Des milliers de festivaliers sont donc attendus pour une journée entière de concerts. Mais qui dit milliers de personnes dit risque d'embouteillage et perturbations du trafic...

Pour tenter de militer au maximum cette gêne, les organisateurs et la police ont mis en place différents dispositifs. «Nous conseillons aux festivaliers d'utiliser les transports en commun, annonce Michel Welter, chargé de presse de l'Atelier, organisateur du festival, contacté par lessentiel.lu. Non seulement c'est mieux pour l'environnement, mais c'est également plus pratique et gratuit pour les détenteurs d'un billet».

Le P&R Bouillon restera payant

En effet, tous les possesseurs du précieux sésame bénéficient du transport gratuit en train luxembourgeois, puis en navette jusqu'au lieu des festivités. Comme les années précédentes, la gare de Bettembourg servira de gare de connexion avec des bus gratuits qui déposeront les festivaliers à quelques centaines de mètres de deux scènes. Et ce, de 10h jusque 1h du matin.

Pour ceux qui voudraient tout de même prendre leur voiture, la tache s'annonce un peu plus compliquée. Les routes d'accès au Rock-A-Field 2010 seront effectivement coupées à la circulation, entre Crauthem et Hellange et entre Peppange et Crauthem. Il est donc vivement conseillé de se rendre au P&R Bouillon, à Luxembourg-Ville, pour rejoindre une navette qui vous déposera sur place. Attention cependant, ce P&R est payant (3 euros).

Enfin, une fois arrivé, sachez que certains objets sont totalement interdits. «Ce sont tous les objets qui peuvent être utilisés comme projectile ou qui pourraient perturber les concerts, indique Michel Welter. Ce sont aussi bien les parasols que les chaises de camping ou bien encore tout ce qui est nourriture et boisson.» Mais que les plus inquiets d'entre vous se rassurent, vous ne risquez pas de vous déshydrater, de nombreux points d'eau gratuits ont été installés. Enfin, «la rumeur selon laquelle la crème solaire serait prohibée est fausse», précise l'attaché de presse de l'Atelier.

Jean-Michel Hennebert/lessentiel.lu

Pour la deuxième année consécutive, un mini L'essentiel sera distribué aux milliers de festivaliers présents au Rock-A-Field 2010. Toutes les informations pratiques, telles que les horaires des trains et des navettes, ainsi que les détails sur les groupes présents sur scène seront disponibles. Vous n'aurez plus, alors, qu'à profiter de cette journée, qui aura l'odeur des vacances.

Ton opinion