RAF 2012 – Le Rock-A-Field trouve enfin son rythme

Publié

RAF 2012Le Rock-A-Field trouve enfin son rythme

ROESER – Le gazon du Rock-A-Field était plus qu’à moitié vide les premières heures mais il est désormais allégrement piétiné!

Tous les groupes, sur la petite et sur la grande scène attirent la foule, qui se promène de l’une à l’autre au rythme des concerts. Le public est échauffé, danse, saute, applaudit et chante avec ses stars.

Une grande tente séparant ces deux espaces accueille les gens du public qui ont envie de faire une halte entre deux concerts. C’est là aussi que le match France-Espagne sera projeté dès 20h45: avis aux amateurs.

Sur différents stands, on trouve à manger et à boire, des t-shirts, mais aussi des lounges comme la tente extra bold de Soulkitchen (juste avant la descente de la butte qui mène à la Startin’stage). On peut s'y poser quelques minutes ou plus, sur de gros coussins posés sur des palettes rehaussées avec un Dj qui met de l’ambiance en continu. Juste à droite, après l’entrée, le bus Mini collection fait office de boutique pour les fans de la voiture et de la marque.

Vers 18h, l’alcool commence à faire son effet chez certains: ils dorment sur une couverture, ou choisissent de se jeter pieds nus et à bras ouverts dans la boue.

Dans l’ensemble le festival est très agréable, l’ambiance bon enfant: la soirée de ce premier jour de festival a débuté dans la même atmosphère que cette journée... décontractée!

Chloé Murat

Ton opinion