Football – Le Romford FC, futur grand d'Europe?
Publié

FootballLe Romford FC, futur grand d'Europe?

Un millionnaire vient de racheter un club de 8e division anglaise et de transférer... 15 joueurs en un jour! Il clame haut et fort ses ambitions.

David Tamplin, millionnaire excentrique passionné de football.

David Tamplin, millionnaire excentrique passionné de football.

Capture d'écran Tweeter

David Tamplin est un homme d'affaires britannique de 47 ans. Entre autres lettres de noblesse, il est l'actionnaire majoritaire de la méga-société AGP Steel, active dans le domaine de la construction. En 2017, il a même été désigné deuxième personnalité la plus puissante de tout le Comté d'Essex.

Le multimillionnaire excentrique se passionne - comme tout Anglais qui se respecte - pour le football. Une passion qui l'a notamment conduit à acheter le club de Billericay Town, qui milite en 6e division nationale.

Glenn Tamplin vient de faire une nouvelle «folie» en rachetant cette semaine le Romford FC, sociétaire de 8e division. Avec l'objectif avoué d'évoluer le plus rapidement possible - dans un premier temps, avant sans doute de dominer l'Europe! - dans une ligue professionnelle.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas tardé à se donner les moyens de ses ambitions. Il a d'abord «remercié» tout le staff en fonction, s'est autoproclamé entraîneur de l'équipe et a recruté 15 nouveaux joueurs en 24 heures! Tremblez, Liverpool, Chelsea, City et autre United, le Romford FC arrive!

Glenn Tamplin fait en tout cas tout pour que son club soit populaire. Sur Twitter, un réseau social qu'il utilise largement, il a promis, jeudi, d'offrir un verre à tous les spectateurs du prochain match du Romford FC à domicile.

(L'essentiel)

Ton opinion